Festival de chant chorale : les enfants donnent le « la » !

Le festival de chant choral, dixième du nom, a débuté bien avant que ne se produisent les différents ensembles vocaux invités par

C’est Jean-Luc Seguin qui a amené, en 2009, les écoles au festival de chant choral.

Golbey Animation, organisateur de l’événement, en collaboration avec la section golbéenne des Jeunesses Musicales de France. Depuis 2009, en effet, à l’initiative de Jean-Luc Seguin, alors président de Golbey Animation, les chorales scolaires participent à cette fête. « La première chorale scolaire s’est produite en 2009, explique Marie-Thérèse Fiocchi, présidente des JMF de Golbey. Neuf classes étaient alors au rendez-vous ; il y en a maintenant 37, ce qui représente quelque 874 enfants sur deux jours ».
Ce projet, mûri en 2008, auquel Jean-Luc Seguin tenait tant, a été salué, jeudi, par Pascale Bolsius,  inspectrice de l’Education nationale sur la circonscription de Golbey, qui assistait à la première

Durant trois demi-journées, plus de 800 écoliers de la circonscription de Golbey ont envahi le centre culturel.

journée dédiée aux écoles.
« Je tiens à mettre en avant les vertus éducatives de la chorale. Elle est un puissant vecteur de motivation des élèves, un élément de l’identité scolaire. Elle participe à la construction de la citoyenneté des élèves. Elle développe également l’esprit d’équipe et de collaboration. Les enfants s’impliquent, se dépassent individuellement au bénéfice du collectif. Je tiens, ici, à saluer l’initiative de Jean-Luc Seguin et à remercier Monsieur le maire pour les actions de la municipalité auprès des écoles ».
Les enfants venaient de donner le « la », place allait être faite aux adultes. Pour trois jours de pur plaisir.

Les écoliers étaient dans le ton !

Photos CA et GV