Ecoquartier : les premiers locataires ont emménagé

0

Sympathique réunion, lundi dernier, salle du conseil de la mairie où le premier magistrat, Roger Alémani, entouré de son premier adjoint et président de la SAEM, Pascal Larrière, de Graziella Bilquez (adjointe à l’état civil), Jasmine Périni (adjointe aux fêtes, cérémonies, commerce et artisanat), Gilles Varin (adjoint à la communication) et David Mathieu (conseiller délégué aux finances), recevait les premiers locataires

Roger Alémani a souhaité la bienvenue aux nouveaux Golbéens (texte et photos GV).

du tout nouvel écoquartier. Des locataires invités par Cindy Couval, responsable de la gestion du patrimoine et du personnel d’entretien de la Ville de Golbey, pour une très officielle remise des clés.

Le maire remerciait les personnes présentes (la moitié venant de Golbey même, les autres de Thaon-les-Vosges et Les Forges) d’avoir choisi notre ville comme lieu de résidence et leur souhaitait un bon emménagement alors que Cindy Couval donnait quelques précisions sur ces premiers logements attribués. « Il s’agit uniquement de T3 de 73 m2, tous identiques, avec une pièce à vivre, 2 chambres, un cellier et un garage. Ceux du premier étage bénéficient d’un balcon de 13 m² ; ceux du rez-de-chaussée (prévus pour les personnes « seniors ») d’une terrasse et d’un espace vert. Les cuisines sont équipées d’une plaque à induction, d’un four, d’une hotte et d’un plan de travail en granit et crédence en verre. La salle de bains comprend

Les premiers locataires viennent de Golbey, Thaon-les-Vosges et Les Forges.

douche italienne et lavabo à double vasque, les WC sont séparés et équipés d’un lave-main. Ces appartements sont tous certifiés DPE  (diagnostic de performance énergétique) classe B. Tous les matériaux utilisés sont recyclables et le logement est totalement adapté aux personnes à mobilité réduite ».
C’est le 1er février que les locataires ont pris possession de leur lieu de résidence, sachant que « les travaux extérieurs seront terminés au printemps (aménagement des espaces verts avec haie, gazon et arbres) ».

Voici pour la première « livraison ». D’autres sont, bien sûr, à venir. « Le 3e bâtiment sera loué à compter du 1er mars puis démarrage de la 2e tranche avec des pavillons cette fois, d’une surface minimale de 110 m² ».

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés