Doyenne et doyen honorés par nos élus

Comme chaque année, la municipalité honore ses doyenne et doyen. Une petite visite des élus qui fait chaud au cœur et c’est avec beaucoup de plaisir que nos chers aînés

Robert Demange, 95 ans, doyen des Golbéens.

accueillent les représentants de la Ville.
Pascal Larrière, premier adjoint, Laurence Rayeur-Klein, adjointe aux affaires sociales, Graziella Bilquez, adjointe à l’état civil, Jasmine Périni, adjointe aux fêtes et cérémonies ont ainsi apporté quelques douceurs à Germaine Ballongue (née Rouelle), née le 5 février 1917 et à

Germaine Ballongue fêtera, le mois prochain, ses… 102 ans !

Robert Demange, né, lui, le 30 mai 1922.
Ce dernier, qui a vu le jour à Sercoeur, a travaillé à la société Trane jusqu’à l’âge de sa retraite. C’est dans les années 60 qu’il est venu résider à Golbey avec son épouse qui, malheureusement, nous a quittés en 2017.
Germaine, elle, n’est pas une inconnue pour nos élus qui l’avaient déjà honorée l’an dernier. À (très) bientôt 102 ans, notre alerte centenaire a accueilli la délégation municipale avec grand plaisir.
Germaine, qui est née à Montreuil-sous-bois, a d’abord vécu à Oran, en Algérie, où elle a suivi son papa, sculpteur sur bois et connu son mari, Marcel, vendeur automobile chez Renault. Quatre enfants naissaient de leur union : Pierre, Alain (décédé), Paul et Jean.
Si elle n’a pas travaillé, s’occupant de ses enfants, Germaine, qui devait perdre son mari en 1970, a tout de même tenu, bénévolement, la bibliothèque municipale.
Dix fois grand-mère, seize fois arrière-grand-mère (cent ans la sépare de la dernière-née, Germaine profite de la vie et espère bien en profiter encore longtemps. Et c’est vraiment tout le mal qu’on lui souhaite !

Le verre de l’amitié a scellé ces sympathiques cérémonies