Don du sang : la fidélité golbéenne

Fidèle à leur habitude, Jacky Millot, le président et les bénévoles de l’Amicale des Donneurs de Sang d’Epinal et de sa région avaient pris leur bâton de pèlerin pour battre la

Les bénévoles de l’amicale des donneurs de sang toujours sur le pont !

Pascal Larrière et Matthieu Chevallier ont apporté leur contribution à la collecte.

campagne et tenter de mobiliser les candidats au don potentiels. Mercredi en fin d’après-midi, toute l’équipe pouvait avoir le sourire : 95 personnes avaient fait le déplacement salle Henri-Lepage, répondant ainsi à l’appel de l’EFS (Établissement Français du Sang).
« La première fois que nous avons organisé une collecte, précisait Jacky, nous avions accueilli 25 donneurs. Il y a trois ans, ils étaient 59 salle Barbelouze. Le nombre de candidats augmentant, comme les besoins, nous avons choisi la salle Lepage, plus appropriée à ce genre de rendez-vous. L’an dernier, ce sont 121 personnes qui ont été prélevées. Pour ce premier appel de l’année 2018, nous ne pouvons donc qu’être satisfaits. Il faut préciser également que nous intervenons aussi en entreprise Les collectes chez Michelin, Norske Skog, Fives et à la Trane fonctionnent très bien ».

Sandrine André et Jean-Yves Vagnier ont montré l’exemple (photos CA).

Jacky Millot, un président heureux.

Naturellement, comme lors de chaque mobilisation, les souriants et sympathiques bénévoles sont là pour réconforter, gastronomiquement parlant, toutes celles et tous ceux

Nathalie Surmely, une ATSEM impliquée.

qui sont passés entre les mains des trois médecins et huit préleveurs de l’EFS, en leur proposant gaufres, sandwichs et boissons chaudes ou froides. Une étape que personne ne voudrait manquer !
Mercredi, parmi les 95 donneurs volontaires, saluons la belle participation de la municipalité puisque Pascal Larrière, premier adjoint, Jean-Yves Vagnier, directeur des services techniques, Matthieu Chevallier, responsable du centre technique, Sandrine André, conseillère municipale, Nathalie Surmely, ATSEM à la maternelle du Centre, ont participé à l’effort golbéen.
Précisons qu’une seconde collecte aura lieu en juillet, toujours salle Henri-Lepage, à la Haye le Doyen.