Concert de la Sainte-Cécile : un après-midi magique

0

C’est avec un plaisir non dissimulé que les quelque 250 spectateurs réunis au centre culturel ont suivi la prestation de l’orchestre d’harmonie de Golbey. Présentée par Charlène Martin, la

La présence du violoniste soliste Jean-Marie Baudour a été unanimement appréciée.

Carole Colin aux côtés de Charlène Martin.

présidente de l’Union musicale et placée sous la direction du chef Arnaud George, la vingtaine de musiciens a rendu une partition parfaite, sous les yeux de Carole Colin, adjointe à la culture représentant le maire Roger Alémani excusé, de plusieurs élus de la cité et de Julie Aubert, la directrice de l’École de musique, pour une fois spectatrice.
Le public, en mélomane averti, a écouté religieusement les différents morceaux interprétés, de « Atlas » (William Palange) à « On the Edge of Tomorow » (Michaël Sweeney), en passant par « Dakota » et « Ammerland » (Jacob de Haan), Arnaud George, dirigeant cuivres, vents et percussions nous a proposés toute une palette de pièces arrangées pour orchestres d’harmonie. Arrangements de Jérôme Naulais pour « La Strada » (Nino Rota), de Jay Bocook pour « Danse avec les Loups » (John Barry), de Massimiliano Legnaro pour « Gladiator » (Hans Zimmer). Autant de musiques de films qui marquèrent

Le public du centre culturel a été conquis.

l’histoire du cinéma.
Comme, d’ailleurs, le « morceau de roi » de cet après-midi de concert : l’interprétation de « Oblivion »,

L’orchestre d’harmonie a offert un concert de haute tenue (photos Christian Aulen).

d’Astor Piazzolla, sur des arrangements de Lorenzo Bocci. Une musique créée en 1984 par le bandonéiste et compositeur argentin pour le film « Henri IV ».
Pourquoi « morceau de roi » ? Simplement parce que la formation golbéenne bénéficia de l’apport du second violon soliste de l’orchestre de Nancy, Jean-Marie Baudour. La présence de cordes au milieu des habituels instruments d’harmonie apporta une touche magique qui fut unanimement appréciée. Et qui mérita bien le rappel ! Chapeau, les artistes !

Prochains rendez-vous musicaux : l’audition de fin d’année (recettes entièrement reversées au profit du Téléthon), samedi 9 décembre (17 h 30) à l’auditorium de l’École de musique, rue des Cigognes puis, le dimanche 21 janvier (15 h), le traditionnel concert du Nouvel An, au centre culturel.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés