Chorale Zabava : la magie des jeunes ukrainiennes…

0

En 2016, date de leur première apparition golbéenne, les jeunes chanteuses et chanteurs ukrainiens de la chorale Veresk, avaient enchanté le public. Un an plus tard, l’église

Des voix cristallines…

Carole Colin a dû refuser du monde, samedi au centre culturel !

saints-Abdon-et-Sennen avait de nouveau accueilli ces enfants de Chernikov, devant un public record ! Pour ce début d’année 2019, Carole Colin et la commission Culture et animations avaient décidé de « remettre cela ». Au centre culturel cette fois, avec la chorale Zabava qui allait donner le quatrième et dernier concert (gratuit) de sa tournée vosgienne ; concert intitulé « Koliadki » (chansons populaires interprétées le soir de Noël et du Nouvel An)
Le succès obtenu lors des deux précédents récitals allait-il être encore au rendez-vous ? Eh bien, la mort dans l’âme, l’adjointe golbéenne dut se résoudre à… refuser du monde ! 500 personnes se sont massés dans la salle de la rue Jean-Bossu pour écouter avec ravissement ces chanteurs en herbe à la voix d’or (le plus jeune, Danyl, a 13 ans, le plus âgé, 21).
Les voix ukrainiennes, présentées par Daniel Beddelem, président de la très active association Liouba Lorr’Ukraine, ont, une nouvelle fois, enchanté, émerveillé tous ceux qui avaient fait le déplacement. Et l’on pourrait user d’autres superlatifs tant la prestation des jeunes choristes fut de qualité, dans l’interprétation des chants traditionnels de fin d’année. Mais le public eut également droit à des mélodies italiennes d’une grande beauté.
Et si, à l’issue de ce concert, tout le monde, debout, fit un triomphe à cet ensemble venu d’Europe de l’Est, ce fut amplement mérité, tant le talent de ces enfants est exceptionnel. Comme, par exemple, les sœurs Sobolieva, Anna et Lisa, finalistes de « The Voice » en Ukraine.

Anna et Lisa Sobolieva : un talent fou.

De jeunes chanteurs de 13 à 21 ans.

C’est à Golbey que la chorale Zabava a terminé sa tournée vosgienne.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés