Chant choral : un douzième festival qui promet !

Ils viennent de Dompaire, Thaon-les-Vosges, Saint-Amé, Harol, Villers-lès-Nancy, Saint-Laurent, Fouchères-aux-Bois (Meuse), Laxou mais aussi, réunies le temps d’un concert sous la direction de Yves Orel, de Golbey (« Cantus Golbissimo »), Nomexy (« Chante à loisir ») et Gérardmer (« Les Castafiores & Co »). Et tous ces choristes vous donnent rendez-vous, à partir de vendredi soir, au 12e festival de chant choral, au centre culturel.
Ce sont neuf chorales qui, trois jours durant, vous enchanteront avec des interprétations variées, allant du classique aux chansons actuelles, françaises et étrangères, en passant par le gospelet la musique profane et sacrée.
Mais avant cela, dès jeudi, ce sont les enfants des écoles golbéennes et des communes environnantes (au total, sur deux jours, pas moins de… 986 élèves !) qui, à l’invitation de Jean-Luc Seguin, responsable de la section golbéennes des JMF, se produiront sur la scène du centre culturel.

Le programme du festival

Vendredi 15 mars (20 h 30) : « Les copains d’accord » (Dompaire) ; « Bouche à Oreille » (Hadol) ; « Saint-Laur’enchante » (Saint-Laurent).

Samedi 16 (20 h 30) : « Colla Voce » (Thaon-les-Vosges) ; « Arc-en-ciel » (Saint-Amé) ; « Chœur d’un soir » (« Cantus Golbissimo » de Golbey, « Chante à loisir » de Nomexy et « Les Castafiores & Co » de Gérardmer).

Dimanche 17 (15 h) : « Chœur d’hommes de Faridol » (Laxou) ; « Chante la vie » (Villers-lès-Nancy) ; « Les Chanterelles » (Fouchères-aux-Bois).

Entrée : 3 euros ; gratuit pour les moins de 12 ans.
Contact et renseignements : 03 29 31 43 77.

Avec les écoles

Jeudi 14, matin (343 enfants) : Darnieulles, Thaon Gohypré, Dompaire, Vincey route, Vaxoncourt, Thaon Bouxières.

Jeudi 14, après-midi (322) : Chaumousey, chorale du collège Louis-Armand Golbey, Charmes Henri-Breton, Portieux, Chavelot, Golbey Beaulieu, Girmont.

Vendredi 15, après-midi (321) : Golbey Jean-de-la-Fontaine, Uxegney, Girancourt, Nomexy, Golbey Centre.