Urbanisme

Qu’est ce que le Plan Local d’Urbanisme ?
Introduit par la loi « Solidarité et Renouvellement Urbain » du 13 décembre 2000 en remplacement des précédents « Plans d’Occupation des Sols » (POS), et modifié par la loi « Urbanisme et Habitat » du 2 juillet 2003 puis par la loi portant « Engagement National pour le Logement » du 13 juillet 2006, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document qui, à l’échelle de la commune, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme et fixe en conséquence les règles d’aménagement et d’utilisation des sols.
Il est composé de plusieurs documents dont un rapport de présentation, un programme d’aménagement et de développement durable, et un ensemble de règlements définissant les règles de constructions.

L’urbanisme à Golbey
Le Plan Local d’Urbanisme de Golbey a été approuvé le 6 décembre 2001 et a connu quelques modifications pour s’adapter au contexte économique et à la croissance urbaine du territoire de la commune.
Le 25 mai 2012, le Conseil Municipal a prescrit la révision générale du document qu’il convenait d’harmoniser avec l’avancée des projets urbanistiques et le développement de la ville, mais aussi d’y intégrer les principes de développement durable prescrits par les lois Grenelle.

Documents à télécharger

Tout le dossier du PLU est consultable en Mairie de Golbey au service urbanisme.
Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Maryse DUNAND
Par téléphone : 03.29.31.23.33
Par mail : urbanisme@golbey.fr