Ça, c’est « Palace » !

0

Le 29 octobre 1988 débutait, à la télévision, la série humoristique « Palace », créée par Jean-Michel

Des personnages hauts en couleur ! (GV)

Ribes et inspirée de l’émission italienne « Grand Hôtel ». L’action se passe dans un établissement de luxe et, durant 90 minutes que dure

Une assistance réduite mais conquise par « Le chromosome ».

chaque épisodes, c’est une suite de sketchs comiques tous plus déjantés les uns que les autres.
Avec « La dernière enquête de l’inspecteur Drive », on replonge dans l’ambiance de ce « Palace » et l’on rit de bon cœur.
Alors, une petite cinquantaine de spectateurs au centre culturel pour apprécier les comédiens de la troupe « Le chromosome » de Neufchâteau, c’est un peu maigre. Car ils ont du talent, ces acteurs néocastriens. Et la pièce de Bernard Da Costa est totalement dans l’esprit de « Palace ». Des personnages loufoques, des dialogues parfois crus, surtout de la part du room service, des situations cocasses et un inspecteur qui ne crache pas sur le whisky : tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer une agréable soirée. Et ce

« Room service, j’écoute ? »

Un inspecteur plutôt porté sur la bouteille…

fut le cas. Invité pour la première fois par Golbey Animation, « Le chromosome » a parfaitement maîtrisé son sujet et rendu une copie impeccable avec cette succession de gags qui n’engendrent pas la mélancolie.
Bref, un très bon moment de théâtre, comme on les aime.
Prochain rendez-vous sur la scène du centre culturel : samedi 9 mars avec Pêle Mêle Cie (« Chacun sa croix », de Jean-Christophe Barc).

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés