Boulangerie des Blancs Champs : entrez, c’est ouvert !

Le rideau était baissé depuis plusieurs mois et tout le monde attendait qu’il se lève de nouveau. Les habitants du quartier des Blancs Champs sont soulagés : depuis le 24 octobre,

David de Voinnesson, entouré de Pascaline (à gauche) et Virginie.

Tous les produits proposés sont pur beurre (Photos CA).

la bonne odeur du pain chaud flotte dans l’air des Hauts Cailloux.
C’est un jeune Golbéen qui a repris l’affaire : David de Voinnesson. Titulaire d’un CAP, BEP et Bac pro de pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur, d’un CAP de boulangerie, viennoiserie, ce jeune artisan de 35 ans, ancien du collège Louis-Armand et de l’Ecole Hôtelière de Gérardmer, a exercé son métier au sein de la boulangerie-pâtisserie Bizé, à Epinal, avant de créer une entreprise familiale « Le croissant de Lune », à Lunéville, puis d’intégrer les boulangeries-pâtisseries Jory et « Un Brin Gourmand », toujours à Lunéville.
David arrive donc avec une solide expérience, bien décidé à satisfaire une clientèle  qui attendait avec impatience cette réouverture. « Ici, tout est fait maison, explique David, et pur beurre, y compris les pâtés lorrains. Nous proposons toutes sortes de pain, notamment la « festive », baguette de tradition française. Au rayon pâtisseries, nous proposerons, dans un premier temps, les classiques avant d’élaborer des produits plus sophistiqués. Nous avons également une vitrine de congélation avec des gâteaux « de dépannage », pour des anniversaires ou des événements de dernière minute, mais nous fabriquerons sur commande ».
Si David est à la préparation et à la conception, Virginie et Pascalina, ses serveuses, sont là pour assurer la vente, dans cette boulangerie qui fonctionne du lundi au samedi, de 7 h à 19 h et le dimanche de 7 h à 13 h. Avec un jour de fermeture : le mercredi.