Bichonnés, nos aînés !

0

Les trois musiciens de l’orchestre de Jean-Claude Daniel accordent leurs instruments. Les premiers convives passent les portes du centre culturel et

Les bénévoles ont retroussé les manches pour se mettre aux services de nos aînés.

Les bénévoles ont retroussé les manches pour se mettre aux services de nos aînés.

prennent place à l’une des tables dressées pour la circonstance. Le rituel est le même depuis des années. Et depuis des années, le même engouement. Le goûter des aînés, une fois de plus, réunit les tempes grisonnantes de la commune…
Quatre cents invitations, 1 400 (succulentes) tartelettes concoctées par la Cuisine centrale : l’après-midi s’annonce festif. Maîtresse de cérémonie, Jasmine Périni, adjointe aux fêtes et cérémonies, souhaite la bienvenue à toutes et tous. Et, déjà, quelques-uns esquissent un pas de danse…
Jasmine demande l’attention pour annoncer les « Ateliers du Bien Vieillir », mis en place par le CCAS, et convie les personnes intéressées à la réunion d’information (animée par Gilbert Montaud) prévue le jeudi 29 septembre (14 h), salle Barbelouze. Des ateliers (7 séances thématiques au total) pour aider à « bien vieillir dans votre tête et votre corps » (*).

Les "chères têtes blanches" ont apprécié les multiples tartelettes proposées.

Les « chères têtes blanches » ont apprécié les multiples tartelettes proposées.

L’allocution est terminée ; les bénévoles (qui ont déjà retroussé les manches pour préparer la salle et seront encore là le lendemain pour tout débarrasser) peuvent alors entrer en scène. Les uns aux boissons, les autres à la distribution des tartelettes.

Jasmine Périni a souhaité la bienvenue à tous et  présenté les futurs "Ateliers du Bien Vieillir".

Jasmine Périni a souhaité la bienvenue à tous et présenté les futurs « Ateliers du Bien Vieillir ».

C'est l'excellent orchestre de Jean-Claude Daniel qui a fait valser l'assistance.

C’est l’excellent orchestre de Jean-Claude Daniel qui a fait valser l’assistance.

Pomme, cerise, framboise, fraise (les préférées…), poire, flan : il y en a pour tous les goûts. Et chacun, vous le pensez bien, se régale. Une deuxième tournée puis une troisième : on commence à être repu mais cela n’empêche pas nos chers anciens de se mettre en piste pour une valse, une marche, un tango ou un madison. La démarche est peut-être un peu hésitante avec l’âge, les gestes plus lents mais sur un parquet de danse, toutes et tous retrouvent leurs jambes de 20 ans !
Et après une distribution de brioche et kougloff, après les ultimes morceaux de l’excellent orchestre de Jean-Claude Daniel, après la visite du maire Roger Alémani, venu saluer les aînés golbéens, l’heure est venue de se séparer, de rentrer chez soi ou de rejoindre le CHI, heureux d’avoir passé un fort agréable après-midi. En attendant le repas, toujours pour nos anciens, en fin d’année…

Roger Alémani est passé saluer les convives.

Roger Alémani est passé saluer les convives.

(*) Les 7 « Ateliers du Bien Vieillir »
1) « Bien dans son corps, bien dans sa tête » ; 2) « Pas de retraite pour la fourchette » ; 3) « Faites de vieux os » ; 4) « Une bonne bouche pour une bonne santé » ; 5) « Les cinq sens en éveil, gardez l’équilibre » ; 6) « Dormir quand on n’a plus 20 ans » ; 7) « Le médicament, un produit pas comme les autres ».
Tarif : 20 € (10 pris en charge par le CCAS).  Inscriptions avant le 26 septembre.

Contacts
03 29 68 22 09 (Nadège Duc). Mail : ccasgolbey@orange.fr
03 83 50 35 32 ou 03 83 50 35 71 (Sarah Bouzaffour). Mail : bouzaffour.sarah@lorraine.msa.fr

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés