Animations d’été : Jacqueline a baissé le rideau

0

Voilà, c’est fini… Pour cette année tout au moins. Avec la projection du film de Mohamed Hamidi  « La vache », ont pris fin les

Troisième saison d’animations d’été pour Carole Colin et la commission culture.

Le public n’a pas boudé son plaisir.

animations d’été que la municipalité, par l’entremise de la commission culture de Carole Colin, a mis en place depuis trois ans maintenant.
Dernière animation d’été donc mais température plutôt frisquette, ce qui n’a pas rebuté quelque deux cents spectateurs venus assister à cette projection, gérée de main de maître par M. Harfner, technicien de la société « Passeurs d’Images ». Depuis trois ans donc, c’est elle qui officie, avec Crav’Lor (circuit itinérant de diffusion de la Ligue de l’Enseignement) à Golbey.
Après « Intouchables » et « La famille Bélier », c’est donc « La vache » qui était proposé au public golbéen, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine. Ce film, interprété par Fatsah Bouyahmed (Fatah), Lambert Wilson (Philippe), Jamel Debbouze (Hassan) et Julia Piaton (la jeune reporter), raconte l’aventure d’un petit paysan algérien, Fatah, qui n’a qu’une idée en tête :

Nouvelle projection pour « Passeurs d’Images », au Haut du Gras (photos GV).

emmener sa vache « Jacqueline » au salon de l’Agriculture à Paris. Le jour où il reçoit l’invitation pour la manifestation dont il rêve, le bled se cotise pour lui permettre d’aller en France. Fatah et « Jacqueline » prennent alors le bateau pour Marseille et, à pied, traverse l’Hexagone,

La société des fêtes tenait le stand de la restauration.

direction Porte de Versailles.
Inutile de dire que ce film, récompensé au festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez (Prix du public, Grand Prix, prix d’interprétation Michel-Galabru), a fait l’unanimité auprès du public, qui a ri de bon cœur. Et a pu se désaltérer et savourer le traditionnel pop-corn que proposaient les membres de la société des fêtes, toujours présente sur les animations.

Partager

Au sujet de l'auteur

Les commentaires sont fermés