AJIR : à l’heure des récompenses

C’est dans ses locaux de la rue Louis-Blériot que le centre social Louise-Michel a remis les bons d’achat aux douze jeunes qui ont participé aux Ateliers Jeunes Initiative et Responsabilité (AJIR).
Le but d’AJIR est de mettre en place des ateliers permettant aux adolescents de se structurer autour d’un projet collectif afin qu’ils côtoient le monde du travail et les professionnels de plusieurs branches d’activités.
Débutée en mars, cette action AJIR s’est achevée en décembre, avec le soutien de la mairie de Golbey, l’Office National des Forêts (ONF) et l’association Jeunesse

Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires.

Une partie des récipiendaires en compagnie de l’animateur Philippe Antoine (photos CA).

Jean-Marie Liénard a présidé cette sympathique cérémonie.

et culture. Les douze garçons et filles qui ont adhéré au projet ont, ainsi, participé à des travaux sur les jardins partagé et apporté leur contribution à la halte-garderie. Ils ont également suivi des ateliers pédagogiques avec l’association Mirador qui les a initiés à la gestion des conflits.
C’est Monsieur Jean-Marie Liénard, président du centre social Louise-Michel, qui a orchestré la cérémonie, en présence de Camille Zeghmouli, adjoint aux affaires scolaires de la Ville de Golbey, Jean-Claude Moretton, conseiller municipal à la Ville d’Épinal, délégué à la politique de la ville, aux personnes âgées et à la santé, des représentants du contrat Ville et de la CAF, de Françoise Claudel, directrice de Louise-Michel et Philippe Antoine, éducateur au centre social.
Avant de remettre, à chaque adolescent, un ensemble de bons d’achat d’une valeur de 300 euros, Jean-Marie Liénard a tenu à remercier les financeurs, sans lesquels l’opération AJIR n’aurait pu avoir lieu, à savoir la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental, le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS), ainsi que les intervenants professionnels.