2018 : deux concerts d’exception !

La municipalité vous convie à deux concerts d’exception au cours du premier semestre 2018.

Le premier aura lieu en l’église saints Abdon-et-Sennen, le samedi 10 février (20 h 30) et c’est « Le Chœur des 3 Abbayes » qui se produira dans ce lieu à l’acoustique appréciée de tous les artistes le fréquentant…
« Le Chœur des 3 Abbayes » (Senones, Moyenmoutier, Etival) est né en octobre 2006 à Senones, ancienne capitale de la Principauté de Sam-Salm, dans la vallée du Rabodeau. Le groupe réunit des Vosgiens mais également des Bas-Rhinois, Mosellans et Meurthe-et-Mosellans.
Dirigée par Jean Vaucourt à sa création, la chorale, en 2013, changeait de chef de chœur et c’est François Broggi qui prenait la direction du groupe, avant de céder sa place, le 1er janvier dernier, à Emilie Meistersheim.
« Le Chœur des 3 Abbayes » propose un répertoire de chants profanes ou religieux de diverses régions de France mais aussi d’Europe et de Russie. Le samedi 10 février, à Golbey, c’est cette dernière qui sera à l’honneur.

Julie Zenatti et Chimène Badi à Golbey après « Le Bataclan »

Samedi 26 mai (20 h 30), on entrera dans une autre dimension avec deux artistes que l’on ne présente plus : Chimène Badi et Julie Zenatti.

Julie Zenatti, d’origine italienne et juive, est née en 1981 à Paris. Elle participa au casting de la comédie musicale « Notre Dame de Paris » mais en raison de son jeune âge (15 ans), la production hésite à lui faire porter le rôle d’Esméralda. Elle sera donc Fleur-de-Lys. En 1999, Julie joue son personnage de Fleur-de-Lys durant quelques mois au Canada puis cède sa place à Natasha St-Pier pour reprendre en France celui d’Esméralda, en alternance avec Hélène Ségara pendant six mois. Julie a réalisé 9 albums dont le dernier « Méditerranéennes » sorti en 2016.
Chimène Badi est née le 30 octobre 1982 à Melun. Découverte en 2002 lors de sa participation à l’émission « Popstars », elle sort, l’année suivante, son premier album, dont le succès lui permet de devenir une vedette de la chanson français. Chimène a sorti 7 albums, avec des titres très connus comme « Entre nous » ou « Dis-moi que tu m’aimes », entre autres.

Exceptionnellement réunies en tournée (après s’être produites au « Bataclan » le 3 février), Julie Zenatti et Chimène Badi nous offrent, avec « Méditerranéennes », un voyage musical à travers les différentes sonorités du bassin méditerranéen en interprétant des titres forts, lumineux et festifs, notamment « Zina ici ou là-bas ».

Ce duo a reçu un accueil chaleureux dans la presse. VSD salue « un projet ambitieux et réussi », Le Parisien « Un joli projet qui mélange racines, culture et langues » et La Montagne juge l’association des deux artistes « solaire et lumineux ».

Pour ces deux concerts, les places seront en vente à partir du lundi 11 décembre, à l’accueil de la mairie. Tarifs : 5 euros pour « Le Chœur des 3 Abbayes » (placement libre) ; 30 € pour « Méditerranéennes » (places assises et numérotées).